#AllezHowardUnCafé : L’épopée des conquérants de Michel et Augustin, Charlotte et Hassan, à la conquête de Starbucks en 48 h chrono. Un buzz énorme !

Michet-et-Augustin-Howard-un-cafe-SocialFood

Qui n’a pas croisé ce hashtag ces derniers jours sur la twittosphère ? Si ce n’est pas votre cas, revivez avec nous l’épopée de Michel et Augustin. Menée de front par Charlotte et Hassan, la conquête de Starbucks à démarrer par un coup de fil qui n’a laissé que peu de temps à la réflexion… c’est ce qu’on pourrait croire.

Ils ont eu 48h pour s’envoler pour Seattle et rencontrer Howard Schultz le PDG de Starbucks, et lui remettre les échantillons demandés… si possible en main propre. Le buzz démarre et les réseaux sociaux s’enflamment pour soutenir les trublions du gout !

Une action qui mêle à la perfection le offline et le online

Tandis que les fans de Michel et Augustin se mobilisent sur les réseaux sociaux, Charlotte et Hassan vivent et vont vivre l’aventure durant leur parcours. Ils iront caméra au poing jusqu’à la rencontre d’Howard… et jusqu’à leur retour.

Comment démarre l’aventure

C’est une série d’épisodes filmés entre Hassan et Charlotte qui alimente la folle course et mobilise les fans au travers des réseaux sociaux. Le meilleur moyen pour les fans d’être aux premières loges pour suivre une action qui fera date dans l’histoire !

Peut-on parler de community management, de marketing, de communication… rien de tout cela ! ça semble même dépassé d’utiliser ces termes. Dans une pareille action, on parle de vivre son job sans y coller une quelconque étiquette. C’est du terrain et du vrai ! Le tremplin est quant à lui assuré par les fans qui se sont mobilisés pour l’occasion, grâce au hashtag #AllezHowarduncafé.

Le buzz prend facilement et on a l’impression que la France entière est au côté de Michel & Augustin. Pourtant c’est bel et bien Charlotte et Hassan qui sont les héros de l’aventure et qui nous la feront vivre du début à la fin. Un savant voyage orchestré où se mêle la réalité, la déception, la joie, la fatigue et le power !

Une belle réussite en matière de communication et qui peut se revivre depuis la chaine Youtube de nos toqués du net !

Allez Howard on se la refait ! L’aventure Howard

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.