Publi-reportage

C’est quoi du Beef Jerky ?

Très populaire aux USA depuis de nombreuses années, le Beef Jerky est une préparation de bœuf dégraissé et assaisonné, que l’on coupe en lanières pour les faire sécher à basse température. Ce procédé permet à la viande de se conserver pendant plusieurs mois sans réfrigération et possède des apports nutritifs riche en protéine.

Beef-it beef jerky

Comment sont fabriqués les Beef-it ?

Beef-it met un point d’honneur au 100% Made in France et à la qualité de ses produits. La viande de bœuf Charolais provient d’élevages du Bourbonnais en Auvergne, qui sont les premiers à avoir obtenu la certification Label Rouge en 1974. Les animaux sont élevés en plein air une grande partie de l’année et sont nourris principalement d’herbe, complétés de céréales. Les éleveurs en filière Bœuf Charolais du Bourbonnais Label Rouge se sont engagés pour une alimentation non OGM de leurs animaux.

Beef-it Label rouge

Comment et quand en manger ?

A l’apéritif, contrairement aux charcuteries riches en graisse, le bœuf séché est une bonne alternative pour les personnes soucieuses de leur alimentation.

Au repas, c’est un bon accompagnement dans une salade par exemple ou avec des légumes frais. Ses apports en protéines et sa composition pauvre en graisse sont un atout pour un plat équilibré.

En encas, les lamelles de viandes séchées Beef-it sont vendues en sachet de 30g, ce format est idéal pour en avoir toujours sur soi en cas de petite faim et grignoter sans regret.

Apéritif gourmet Beef-it

Qui est à l’origine de ce projet ?

Deux jeunes entrepreneurs, Eden et Yannick se sont lancé dans le projet de faire découvrir le Beef Jerky aux français. Forts de leurs différents voyages à travers les Etats-Unis, l’Australie ou encore l’Afrique du sud, ils revisitent la recette du boeuf séché en apportant la touche « Gourmet » française. Ils développent alors 4 recettes à partir des meilleures viandes françaises et commencent leur aventure gustative en mars 2016.

Beef-it fondateurs Eden et Yannick

Où peut-on en acheter ?

Beef-it étant encore récent sur le marché, on les retrouvent dans certains magasins Parisiens tels que le Drugstore Publicis sur les Champs-Elysées ou également à La Grande Épicerie de Paris. Ils sont aussi en vente dans une sélection de GMS (grandes et moyennes surfaces) à travers la France comme Carrefour City, E.Leclerc, Intermarché ou Super U.

Mais pour vous assurer une livraison sur toute la France, Beef-it est aussi en vente en ligne sur www.beef-it.fr.

beefit-publicisdrugstore

Et vous, connaissiez vous le Beef Jerky ou allez vous y goûter ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.