Blogging ! Le blog du mois à suivre est DigitalFoodLab

Dans la rubrique blogging, nous vous ferons connaître de temps à autre un blog à suivre, un blogueur ou une blogueuse. Le but étant de partager entre acteurs de la blogosphère food, ses passions, ses envies, ses services et tout un écosystème concentré autour du food. Premier blog a apparaitre dans la rubrique : DigitalFoodLab !

Le blog DigitalFoodLab

Pour commencer, voici le lien vers le blog: DigitalFoodLab

Ce que j’ai apprécié avec ce blog, c’est qu’il ne se contente pas d’offrir du contenu mais de rassembler des acteurs et d’aller au delà du web. A la base c’est une association de startups food et tech françaises qui assure la réunification des acteurs issus des domaines de l’alimentaire et du digital. Pour se faire, ils répondent à 3 missions :

  1. Fédérer une communauté d’entrepreneurs pouvant échanger et collaborer ensemble
  2. Permettre à cette communauté d’exprimer son savoir-faire auprès des grands comptes dans le cadre de partenariats industriels
  3. Promouvoir cet écosystème

Le côté intéressant est que DigitalFoodLab propose des rencontres offline au delà du net, et ça c’est très important pour fidéliser et fédérer une communauté. Les évènements proposés pourront certainement intéressés pas mal de monde :

DigitalFoodlab : Conférences consacrées à l’innovation numérique dans le secteur Food & Beverage

DigitalFoodClub : Une rencontre communautaire trimestrielle qui est réservée aux porteurs de projets et aux créateurs de startups dans le secteur de l’alimentation et de la restauration.

Pour y accéder c’est par ici : Events

Le contenu du blog

L’accès à l’actualité du blog est très simple et se limite à un onglet :  « News ». Nous vous laissons découvrir les autres.

Les news traitent principalement de l’innovation numérique dans le secteur food. Vous retrouverez des infos sur les objets connectés, des comptes-rendus sur les évents passés…  N’hésitez pas à consulter l’onglet à-propos pour en savoir plus sur eux.

digitalfoodclub

News-DigitalFoodLab

Leur présence sur les principaux réseaux sociaux

Vous pourrez retrouver DigitalFoodLab sur Twitter et sur Facebook qui sont les principaux réseaux sociaux.

Sur Twitter : DigitalFoodLab

Sur Facebook : DigitalFoodLab

 

En conlusion

Un blog sympathique qui va au delà du contenu, et qui met davantage l’accent sur l’aspect startups, porteurs de projets… que le contenu pur et dur auquel s’attache principalement le blogueur. C’est une association à découvrir et à connaitre si vous êtes porteur de projet dans le domaine du food.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.