Bonduelle lance la première “Agri Party” en invitant les consommateurs à un moment de convivialité chez l’agriculteur, pour valoriser l’agriculture responsable.

AgriParty-Bonduelle-Invitation

C’est dans la région des Pays de la Loire, que nous nous sommes rendu ce 30 octobre 2017, pour assisté à la première Agri Party. Lors de cet événement, c’est le maraîcher Patrick Briand qui nous recevait sur son exploitation à Fresnay-En-Retz.

L’Agri Party Bonduelle

AgriParty-Bonduelle-DecouverteL’idée de l’Agri Party est née en décembre 2016, à l’occasion d’un hackathon* organisé par le groupe Bonduelle

* Processus créatif, qui réuni des volontaires sur plusieurs jours, pour développer un projet collaboratif.

Dans l’objectif de valoriser une agriculture responsable auprès de ses consommateurs, Bonduelle a réuni ses collaborateurs, partenaires, clients et agriculteurs pour imaginer un nouveau concept.22

Cette idée est partie du principe que, 90% des consommateurs souhaitent obtenir plus d’informations sur leur alimentation et les agriculteurs, quant à eux, aimeraient rencontrer et faire découvrir leur métier aux consommateurs.

C’est alors que l’événement “Agri Party” a fait l’unanimité, avec le concept de créer un moment de partage privilégié et convivial, où les agriculteurs invitent les consommateurs à partager leur quotidien.

AgriParty-Bonduelle-BienvenueAux Agri Party, ce sont aussi différentes activités ludiques, autour du légume, qui sont proposées aux enfants et de savoureux moments pour les grands :

La Découverte des Cultures Bonduelle

AgriParty-Bonduelle-eploitation-salade-MrBriandPour l’inauguration, c’est donc l’agriculteur Patrick Briand qui nous recevait sur son exploitation à Fresnay-En-Retz.

AgriParty-Bonduelle-maraicherPlus de 30 hectares de cultures, où les plantations suivent les saisons. Selon la période de l’année, Patrick Braind cultive des salades, carottes, poireaux, radis et de la mâche.

AgriParty-Bonduelle-agriculture-saladesOn y apprend que la majorité des récoltes de salades, effectuées par le maraîcher, ne se fait pas à l’aide d’un tracteur, mais avec un simple couteau. Cette méthode artisanale, reste pour lui la meilleure façon de ne pas abîmer le produit.

AgriParty-Bonduelle-serre-macheLa mâche, quant à elle, est cultivée sous des serres ouvertes, cela permet de participer à une agriculture responsable, en limitant la consommation d’eau et d’engrais.

L’Atelier Cuisine

AgriParty-Bonduelle-atelier-cuisineL’atelier cuisine est l’occasion de découvrir des recettes faciles à réaliser au quotidien.
Élaborés à partir des produits Bonduelle, les plats seront alors dégustés tous ensemble autour d’une grande tablée.

L’Atelier Peinture

AgriParty-Bonduelle-atelier-peinture-radisPour animer cette journée familiale et conviviale, un atelier peinture est organisé autour du thème de l’exploitation. Les enfants peuvent peindre les légumes de leur choix, avec une large palette de couleurs mise à leur disposition.

AgriParty-Bonduelle-atelier-peinture-poireauLes enfants deviennent alors des artistes du bien manger et prennent un grand plaisir à réaliser eux même leur recette picturale !

L’Atelier Jardinage

AgriParty-Bonduelle-atelier-jardinagePour découvrir ou mieux comprendre le processus de production des légumes, l’atelier jardinage invite les enfants, comme les grands, à planter les graines de leur choix dans un petit pot, qu’ils pourront ensuite emporter et continuer à cultiver chez eux.

L’Agri Repas

AgriParty-Bonduelle-repas-convivialL’Agri Party se clôture par un grand repas, où les convives profitent d’un moment convivial, avec au menu les plats cuisinés par les invités eux mêmes et des spécialités de la région.

Cet événement est donc l’occasion de passer un savoureux moment en famille, où l’esprit de partage est un régal pour tous !

Pour connaitre les prochaines dates et participer aux Agri Party, suivez Bonduelle sur Facebook.

Crédit photo : Amandine Goetz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.