Des emplacements dédiés aux foodtrucks sur Paris

Grâce à l’arrivée d’Anne Hidalgo, la mairie de Paris à autoriser récemment le développement des foodtrucks sur la capitale. Il n’y aura par contre que 28 emplacements alloués, et principalement dans les quartiers en manque de points de restauration. Le centre de Paris sera de ce fait quasiment épargné au dépend des arrondissements comme le 15ème et le 18ème.

Il  faudra néanmoins montrer patte blanche en terme de nourriture proposé et de critères liés à l’environnement. Ça me parait un peu logique sur ce point-là !

Les foodtrucks au sens propre du terme (exit les camions à Pizza), sont apparus premièrement durant 2008 aux états-unis et à l’aube de la crise. Un moyen comme un autre de se reconvertir rapidement en limitant les frais. En France ils sont arrivés peu à peu et les marques ont vite emboité le pas pour ne pas perdre leur vocation première de faire du business ! D’autres y voyant juste le moyen de se faire un peu de pub. Néanmoins ce n’est pas un marché qui risque d’exploser au vu des nombreuses interdictions au sein des villes françaises et d’une réglementation assez stricte. La concurrence étant ici considérée par de nombreux restaurateurs comme déloyale, il faudra attendre des oppositions en masse pour faire avancer les choses.

Paris a donc montré ici un bel exemple, qui ne gâchera en rien le plaisir d’aller manger au restaurant qu’on se rassure !

Les foodtrucks au catalogue des constructeurs automobile

En se développant chez les constructeurs automobile, les foodtrucks deviennent ainsi de véritables objets marketing qui attirent les regards. Un marché sur lequel on recherche juste un peu fun pour mettre sa marque en avant. On découvre dés lors de belles créations qui font plaisir à voir et qui ne circuleront peut être jamais sur les routes !

Le concept bar façon foodtruck « Bistrot Lion » de Peugeot !

Foodtruck-Peugeot-Bar-du-Lion-SocialFood

Article précédentApplication • iGourmand 1000 recettes gourmandes
Prochain articleLe magicien des glaces
Laurent Bour
Fondateur du Journal du Community Manager (journalducm.com) j'ajoute une corde à mon arc sur ce que j'appelle le social food ! Le #food au travers du social media ! Sur SocialFood nous aborderons tout ce qui touche à l'univers food en général ! Les stratégies digitales, la communication, les startups, les objets connectés, les bons-plans, les évents, les vidéos...et même de la vraie cuisine ! Rejoignez la team cook !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.