Objets connectés au « Future Food District » – Le supermarché du futur à l’expo universelle de Milan

Faire ses courses dans un supermarché où règne le futur et la technologie, c’est déjà possible et c’est à l’expo universelle de Milan. Derrière ce projet colossal qui date de plusieurs années, c’est une expérience que peuvent vivre les consommateurs au sein de ce supermarché connecté. Toutes les dernières technologies y sont présentes, afin de délivrer au consommateur le maximum d’informations sur les produits.

Faire ses courses deviendra un jour ludique

Un projet qui vise la connexion entre le consommateur et le produit, où toutes les informations liées aux articles sont à sa portée d’un mouvement de bras. Il s’agit de prendre le produit en main et de voir au travers d’immenses écrans, toutes les informations qui lui sont liées; poids, origine, valeur nutritionnelle, empreinte carbone, prix, etc… A ce stade-là ! plus besoin de déranger le personnel. Faire ses courses deviendrait donc ludique et fun à en croire cette petite vidéo ci-dessous. N’oublions pas que faire ses courses est pour la plupart d’entre nous; une réelle corvée.

C’est bien entendu un projet qui rejoint le monde des objets connectés, et des gadgets technologiques qui s’apprêtent à envahir notre quotidien. Si consommer devient un jour un jeu, n’oublions pas qu’il sera vite limité comme toujours, par la taille du porte-monnaie !

Expo-universelle-Milan-SocialFood

Réussira t-on un jour à rendre les courses attrayantes, en apprenant au consommateur les origines des produits qu’il consomme ?

Un projet à suivre de très près sur lequel nous ne manquerons pas de revenir.

source vidéo : AFP

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.