Ce dimanche 1er Octobre 2017 on célèbre la fête des grands-pères !
Pour l’occasion retrouvez ces célèbres marques, qui utilisent les « papys » sur leur packaging.

Mais savez-vous qui ils sont ?

KFC – Kentucky Fried Chicken

KFC-chicken

Tout le monde identifie la marque KFC avec ce fameux grand-père, que l’on retrouve sur leur logo, mais qui est-il ?

KFC-HarlandSanders

Et bien, le célèbre personnage KFC n’est autre que Harland Sanders son fondateur, qui a ouvert le premier restaurant en 1930. C’est à l’âge de 40 ans qu’il rachète une station service avec un restaurant, où il cuisine le poulet dans un poêlon en métal, selon une recette du sud des Etats-Unis.

Justin Bridou

JustinBridou-Saucisson

Quand Cochonou est représenté par un cochon, Justin Bridou est forcément représenté par un grand-père, mais qui est-il ?

Justin-Bridou-logo

Le grand-père Justin Bridou est en réalité un personnage fictif, il représente le stéréotype populaire français en 1978, l’année de sa création.

Tyrrells

Tyrrells-ChipsVegetables

Tyrrells, la marque de chips anglaise, utilise simplement des personnages anciens pour illustrer l’authenticité de leurs recettes et produits.

Quaker

Quaker-oats_550gQuaker, l’expert de l’avoine et des céréales, fête ses 140 ans cette année. A sa création en 1877, la marque choisie d’utiliser cette homme au chapeau, mais qui est-il ?

quaker-singapore-getgo-parents

A l’origine, le terme Quaker est un surnom utilisé par les membres de la Société religieuse des Amis, qui est un mouvement religieux fondé en Angleterre au XVIIe siècle, par des dissidents de l’Église anglicane. L’homme au chapeau Quaker Oats, est donc une représentation à cette appartenance religieuse.

Uncle Ben’s

Uncle-BensAujourd’hui, tout le monde connait Uncle Ben’s, la fameuse marque de riz la plus vendue aux Etats-Unis de 1950 aux années 1990. Mais est-ce Uncle Ben’s a vraiment existé ?

uncle-bens-logo

En réalité Uncle Ben’s a bien existé, mais ce n’est pas son portrait que l’on retrouve sur le logo de la marque. A l’origine, dans la région de Houston au Texas, Uncle Ben’s était un riziculteur reconnu pour la qualité de son riz, à tel point que son nom servait de référence pour les autres agriculteurs. La marque Uncle Ben’s a donc naturelement utilisé son nom.
Quant à l’homme qui se trouve sur le logo, il a lui aussi bel et bien existé, cependant c’était un maître d’hôtel dans un restaurant de Chicago.

Mais alors, pourquoi utiliser l’image du grand-père ?

Pour commencer, le fait d’utiliser une personne, en terme de communication, permet d’humaniser la marque. Au lieu d’y voir de simples produits de consommation, la marque est alors identifiée par le personnage qu’elle représente, afin d’insuffler une émotion positive. Le visage présent sur le packaging, devient alors familier dans l’esprit du consommateur.

En l’occurrence, lorsque l’image du grand-père est utilisée, cela permet à la marque de véhiculer certaines valeurs, comme l’authenticité et le savoir-faire, ce qui donne donc un côté rassurant aux produits.

Alors, connaissiez-vous vraiment ces personnages ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.