Smartplate ! une assiette qui compte les calories dans votre assiette

Oui ça existe et ça nous vient tout droit d’une start-up américaine. Smartplate rejoint donc l’univers des objets connectés autour de la diététique et autre accessoire visant l’entretien de votre silhouette ! Pour en savoir plus vous pouvez visualiser directement les 2 vidéo ci-dessous (en anglais)

Comment fonctionne la Smartplate ?

C’est grâce à plusieurs capteurs disséminés dans assiette qu’elle peut en analyser son contenu. Mais ce n’est pas tout, la Smart Plate vous calcule la ration calorique installé dans votre assiette, pèse vos aliments et vous permet en la reliant à une application, de tout connaitre des aliments ingérés qui ne seraient pas reconnus. La base de données évoluant grâce aux utilisateurs connectés entre autre.

La Smart Plate ne sera pourtant pas disponible avant l’été 2016, si elle rassemble ses 100.000$ via Kickstarter. Plus de 42.000$ récoltés au 21 mai 2015, et il reste 31 jours. Elle devrait être commercialisée aux alentours de 230$ soit un bon 200€ avec la parité.

Projet ici : Smart Plate Kickstarter

Oui mais !

Je reconnais que l’idée est séduisante, mais elle s’adressera sans doute à des personnes en phase de diète stricte, voir des obsédés de la forme ou simplement des gadgets. Notons que ça demande tout de même une certaine discipline de faire attention à tout ce qu’on mange, et d’analyser ensuite les résultats ressortis par l’application connectée. Il faudra s’inscrire dans la durée pour en tirer un réel profit ! J’attends donc des retours d’ici là, et si le projet réussi à aboutir premièrement.

Assiette à suivre !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.