Vous avez sûrement déjà vu Nusret, ce fameux boucher bodybuildé, qui prépare ses viandes en les salant d’un geste unique qui le caractérise, mais qui est-il ?

Nusr-Et-art buzz

Quel est ce phénomène qui fait le buzz ?

Nusret Gökçe, alias Nusr-Et, est un restaurateur turc de 36 ans, qui fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux !

Son compte @nusr_et est suivi par plus de 2 millions d’abonnés sur Instagram.
Sa particularité est de poster des vidéos de préparations de viandes, dans lesquelles il se met en scène d’une manière sensuelle et viril à la fois.

This is art of Meat🔪#salt#saltbae

A video posted by nusr_et (@nusr_et) on

Qui est Nusret ?

A l’origine, Nusret Gökçe est à la tête d’une chaîne de restaurants en Turquie nommés
Nusr-Et Steakhouse, dont une adresse à Dubaï et continu de se développer avec deux restaurants de Burger à Istanbul.

Il a débuté dés ses 13 ans sur les marchés d’Istanbul, où il a travaillé sur un stand de viande durant sept années. Il poursuit son apprentissage derrière l’étal d’une boucherie, dans laquelle il va développer des techniques pour couper et préparer ses viandes.

Par la suite, il partira perfectionner son art en Argentine, puis à New York. C’est donc à son retour en Turquie, qu’il monte son premier restaurant en 2010 et ouvre son fameux compte Instagram.

Nusr-Et-jeune

Nusret sur Instagram c’est quoi ?

Sur sa première publication Instagram en 2013, Nusret pose en compagnie de Orhan Gencebay, un célèbre chanteur turc, qui à ce jour a vendu prés de 100 millions de disques. Cette photo lui vaudra plus de 2700 mentions « j’aime » et 447 commentaires.

Par la suite, il partagera de nombreuses photos prises avec des célébrités venues manger dans son restaurant. Une actualité qui lancera son compte Instagram, en multipliant les abonnés très rapidement, mais surtout qui fera parler de son établissement !

Nusr-Et-OrhanGencebay

Ce n’est qu’un an après, en 2014, qu’il publiera sa première vidéo.
A l’époque, Nusret n’était pas encore dans la scénarisation et montrait simplement ses qualités de boucher.

Hassas ve bilimsel calişmalar

A video posted by nusr_et (@nusr_et) on

Après de multiples photos et vidéos dans lesquelles il mêle ses talents de boucher, avec sa réussite professionnelle et sa vie de famille, Nusret postera en mai 2016 la première vidéo avec ce geste devenu célèbre aujourd’hui sur le web.

Il faut savoir qu’à l’origine, il pratique déjà cette mise en scène en salle, lorsqu’il fait le show devant ses clients.

Mais sa vidéo qui n’est pas la plus célèbre, mais peut être la plus drôle reste celle-ci !

A video posted by nusr_et (@nusr_et) on

Conclusions

Ce buzz vient-il de l’admiration du geste technique pour préparer les bonnes viandes ? Ou au contraire est-ce la caricature de l’homme viril, qui traite un morceau bon morceau de chair avec force et tendresse, tout en gonflant ses muscles ?

Dans tous les cas, on ne peut que constater le résultat !
Nusret est devenu populaire et reste un exemple de réussite, surtout lorsque l’on connait son parcours professionnel. Il a su utiliser sa clientèle de marque sur les réseaux sociaux, dans l’objectif de communiquer sur son restaurant et créer sa notoriété.

Au final, malgré sa réussite, pour Nusret la définition du bonheur est simplement :
« Que le client entre, et qu’il me sourie après avoir pris sa première bouchée. Voilà ma définition du bonheur. Cela me suffit ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.