Dans une volonté d’aider les consommateurs à manger plus sainement, le ministère de la santé va mettre en application l’étiquetage « Nutri-score ».  
Cette étiquette aura pour objectif de simplifier la compréhension des produits alimentaires, pour identifier rapidement les produits sains.

L’étiquetage « Nutri-score » est basé sur un système à 5 couleurs, qui catégorise les produits alimentaires de la lettre A à la lettre E selon leurs qualités nutritionnelles.

Calculés sur leur teneur en sucre, gras, sel et taux calorique, tout en tenant compte des teneurs en fibres et protéines, les produits sont alors évalués pour se voir attribuer une note.

Nutri-Score

Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a annoncé la mise en application de cet étiquetage à partir de ce mois d’avril. Cependant, selon les lois Européennes, elle ne sera que facultative et non obligatoire pour les marques.

Pour les marques qui ne joueront pas le jeu d’afficher leur « Nutri-score », vous pouvez toujours vous référer à OPEN FOOD FACTS, un site qui répertorie à ce jour 91 994 produits, pour lesquels le « Nutri-score » a été calculé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.