Perrier, la célèbre marque d’eau minérale naturelle gazeuse, fait évoluer son identité visuelle à travers un nouveau concept de design. 

Ce concept créatif s’inspire de la « pétillance des légendaires bulles de Perrier ». Les bulles représentent un élément central dans le nouvelle charte graphique de la marque. La volonté de ce renouveau est d’illustrer plus clairement la promesse et le bénéfice de chaque produit et d’unifier les packagings à travers le monde.

L’histoire de la bouteille Perrier

perrier-design-bouteilleEn 1903, le propriétaire de la marque, le Britannique Sir John Harmsworth, imagina la forme de la célèbre bouteille verte en s’inspirant des courbes généreuses des massues de jonglage indiennes avec lesquelles il s’entraînait tous les jours.

L’origine du logo Perrier

perrier-design-logoorigine

Le logo Perrier s’inspire de l’Art Nouveau, le mouvement artistique de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, qui s’appuie sur l’esthétique des lignes courbes. Son esthétisme symbolise l’art de vivre à la française, pour être reconnue à travers le monde.

Les nouveaux packagings Perrier

perrier-design-nouveauxpackagings

On retrouve une explosion de bulles sur l’ensemble de la gamme, ce qui pour la marque incarne l’expérience unique de Perrier. Les boissons aux fruits ont une zone dédiée, pour une meilleure illustration des saveurs, ainsi qu’un ruban coloré pour chaque variété.
Un design international, unique et cohérent pour l’ensemble des gammes de la marque.

Depuis sa création en 1863, Perrier est devenue un produit de légende qui a su se renouveler au fil des années. Et aujourd’hui, du haut de ses 153 ans, on peut dire que c’est une marque qui a de la bouteille !

Article précédentMIF Expo : La Gastronomie Made in France
Prochain articleL’Amour Food, 4 cuisiniers cherchent l’amour sur C8
Amandine Goetz
Je suis passionnée par la stratégie social media et la création de contenu. J’adore le principe qu’apportent les réseaux sociaux « échanger avec sa communauté pour développer un intérêt commun et évoluer ensemble ! ». Dans mon métier de Community Manager mes priorités sont : la créativité, la qualité du contenu et l’interactivité. J’affectionne particulièrement l’univers de la restauration et du snacking J

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.