Pinterest nous livre les 5 tendances Food de la rentrée 2017, à l’occasion de son partenariat avec La Semaine du Goût !

La plateforme de partage en ligne fédère plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde et cumule plus de 15 milliards d’idées dans la catégorie « cuisine & boissons ».
Pinterest a analysé les recherches et partages de ses abonnés français, et épingle les 5 tendances Food de la rentrée sur le compte dédié spécialement pour La Semaine du Goût.

La Lactofermentation

Pinterest-Tendances-Food-Lactofermentation

La conservation naturelle est de retour !

Selon Pinterest, 43% des épingles ont augmenté sur les recettes de lactofermentation, avec un engouement particulièrement porté sur la Choucroute et le Kimchi.
Découvrez la sélection de recettes 

La Zéro Gaspillage

Pinterest-Tendances-Food-zerogaspillageRien ne se perd, tout se transforme !

Entre 2016 et 2017, cette tendance est en hausse de 86% dans les recherches sur Pinterest. Les utilisateurs cherchent comment utiliser les pelures de fruits et légumes, les coquilles d’œufs ou encore le pain rassis à travers un recyclage innovant ou bien en apprenant à cuisiner autrement.
Découvrez les astuces

Le Goûter Fait Maison

Pinterest-Tendances-Food-gouter-faitmaisonLe goût des bonnes choses !

Pinterest a enregistré une augmentation de 72% d’épingles, au cours des trois derniers mois, sur les recettes du goûter fait maison.
Découvrez la sélection de recettes

L’Apéritif Dînatoire

Pinterest-Tendances-Food-Aperitifs-Dinatoires

La convivialité du fait maison !

Sur l’année 2017, l’apéritif dînatoire est la recherche la plus effectuée sur Pinterest, dans la catégorie Cuisine & Boissons.
Découvrez la sélection de recettes

Les Eaux Infusées

Pinterest-Tendances-Food-eau-infusee

Des idées fraîches !

Sur Pinterest, qu’elles soient plutôt traditionnelles ou originales, les eaux aromatisées à base de fruits, de légumes ou bien d’herbes sont populaires. À la manière d’une sangria healthy, on retrouve des eaux infusées au citron, à la menthe, à la fraise mais aussi au romarin, au radis noir, à l’aneth ou encore au gingembre.
Découvrez la sélection de recettes

De nouveaux tableaux seront à découvrir à l’approche de La Semaine du Goût, avec notamment un tableau « Bien manger avec un petit budget », thématique phare de cette édition 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.